«Une démocratie doit être une fraternité. Sinon, c’est une imposture.»Antoine de Saint-Exupéry

 

 

Recrutement et management

Désormais les directeurs des ressources humaines des entreprises doivent être vigilant lors du recrutement et inclure le respect de la liberté de croire ou de ne pas croire dans le management quotidien des salariés. Cette rubrique vous raconte tout sur les conditions d’engagements et les droits des salariés d’entreprises en matière de liberté de conscience et de culte.


Publications récentes

La Toussaint catholique, un jour férié en France

Le jour de la Toussaint est reconnu férié dans l’hexagone depuis le Concordat signé en 1801, officialisant les relations entre l’Etat français et la papauté. Aujourd’hui, la Toussaint fait partie des 11 (...)

Lire
Loi Savary, le criblage des salariés en question

Le dispositif de « criblage des salariés » contenu dans la Loi Savary permettra aux entreprises dites sensibles aux risques terroristes de signaler des individus et d’interroger les services de renseignement sur la possible dangerosité d’un candidat à l’embauche. Une disposition controversée...

Lire

Livre

Droit français des religions

Couronné par l’Académie des Sciences morales et politiques, prix Francis Durieux 2004, cet ouvrage de droit rédigé par une équipe de juristes, accompagnés de sociologues et d’historiens, tous spécialistes des religions, traite de manière détaillée l’ensemble des sujets concernant l’organisation et le (...)

Lire

Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.