Abus sexuels dans l’Église : la commission Sauvé lance un grand appel à témoins
En février 2019, la révélation massive d’abus sexuels au sein de l’Église catholique française pousse cette dernière à réagir. Par la voix de la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) elle sollicite Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État pour créer la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE). Lundi 3 juin, cette commission a lancé un large appel à témoins. Elle va consacrer une année entière à recueillir la parole des victimes de membres du clergé.
Lundi 3 juin, la commission Sauvé a lancé un large appel à témoins. Elle va consacrer une année entière à recueillir les témoignages des victimes de membres du clergé.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

12 avril 1204 : jour de la véritable rupture entre chrétienté orthodoxe d’Orient et catholique d’Occident
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s’emparent de Constantinople et mettent à sac la richissime capitale de l’Empire byzantin. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d’Orient et la chrétienté catholique d’Occident.
Informations