Abus sexuels dans l’Église : la commission Sauvé lance un grand appel à témoins
En février 2019, la révélation massive d’abus sexuels au sein de l’Église catholique française pousse cette dernière à réagir. Par la voix de la Conférence des évêques de France (CEF) et la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF) elle sollicite Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d’État pour créer la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE). Lundi 3 juin, cette commission a lancé un large appel à témoins. Elle va consacrer une année entière à recueillir la parole des victimes de membres du clergé.
Lundi 3 juin, la commission Sauvé a lancé un large appel à témoins. Elle va consacrer une année entière à recueillir les témoignages des victimes de membres du clergé.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations