Audition du Général Georgelin au Sénat pour la restauration de Notre-Dame : « L’émotion suscitée par l’incendie nous oblige »
Le général Georgelin, désormais président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris était auditionné mercredi 22 janvier par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, présidée par Catherine Morin-Desailly, sénatrice Union Centriste de Normandie. Accompagné de Philippe Jost, directeur général délégué de l’Établissement public, il a répondu avec le style direct qu’on lui connait aux nombreuses interrogations des sénateurs sur ce chantier dont il assure fermement vouloir tenir le délai de 5 ans sans pour autant en « bâcler » la réalisation. « L’émotion suscitée par l’incendie nous oblige » a-t-il déclaré devant les sénateurs. Mais à quoi ? C’est ce qu’ils lui ont demandé.
Le général Georgelin, désormais président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris était auditionné mercredi 22 janvier par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat. Avec le style direct qu’on lui connait, il a répondu aux nombreuses interrogations des sénateurs.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations