«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

  • Publié le 23 janvier 2020
  • Mise à jour: 30 janvier 2020

Audition du Général Georgelin au Sénat pour la restauration de Notre-Dame : « L’émotion suscitée par l’incendie nous oblige »

Le général Georgelin, désormais président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris était auditionné mercredi 22 janvier par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat, présidée par Catherine Morin-Desailly, sénatrice Union Centriste de Normandie. Accompagné de Philippe Jost, directeur général délégué de l’Établissement public, il a répondu avec le style direct qu’on lui connait aux nombreuses interrogations des sénateurs sur ce chantier dont il assure fermement vouloir tenir le délai de 5 ans sans pour autant en « bâcler » la réalisation. « L’émotion suscitée par l’incendie nous oblige » a-t-il déclaré devant les sénateurs. Mais à quoi ? C’est ce qu’ils lui ont demandé.

Le général Georgelin, désormais président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris était auditionné mercredi 22 janvier par la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat. Avec le style direct qu’on lui connait, il a répondu aux nombreuses interrogations des sénateurs.

Information réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Nous sommes à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Evénement
La série. « Au nom du père » fait son retour sur Arte avec une remarquable saison 2

Au Danemark, les relations conflictuelles entre un pasteur, père dominateur, et ses deux fils mettent en péril leur foi et leur famille.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.