«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 29 février 2020

Coronavirus : quelles implications pour les cultes en Suisse ?

Le Conseil fédéral Suisse a décidé vendredi 28 février d’interdire toutes les grandes manifestations de plus de 1000 participants jusqu’à mi-mars au minimum.

Suite à cette décision des autorités fédérales suisses, le Réseau évangélique suisse (RES) a envoyé un large communiqué appelant son réseau d’Églises au calme et à la prière. Il a appelé aussi les Églises à suivre les recommandations des autorités cantonales et fédérales lors de leurs célébrations hebdomadaires.
Le RES a également indiqué faire le point sur les recommandations pour les Églises et l’organisation des cultes canton par canton.

Evénement
De nouveaux « États généraux de la laïcité »

La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.