D’ici à 2075, l’islam pourrait devenir la première religion du globe
D’ici à 2050, la population mondiale devrait atteindre 9,3 milliards de personne, soit une hausse de 35%. Sur cette même période, les Musulmans, une population relativement jeune au taux de fécondité élevé, progresserait de 73%. Le nombre de Chrétiens croîtrait également, mais beaucoup plus lentement (environ 35%). En conséquence, selon des projections établies en 2015 par le Pew Research, il y aurait quasi parité entre chrétiens (2,9 milliards) et musulmans (2,8 milliards) en 2050, ces derniers devenant majoritaires en 2075.
La natalité dans les pays de religion musulmane étant plus forte que celle des pays à dominante chrétienne, l’islam pourrait rattraper les chrétiens en 2050 et devenir la première religion mondiale d’ici à 2075.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

12 avril 1204 : jour de la véritable rupture entre chrétienté orthodoxe d’Orient et catholique d’Occident
Le 12 avril 1204, les troupes de la IVe croisade s’emparent de Constantinople et mettent à sac la richissime capitale de l’Empire byzantin. Le scandale est immense dans toute la chrétienté et de ce jour fatal date la véritable rupture entre la chrétienté orthodoxe d’Orient et la chrétienté catholique d’Occident.
Informations