«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 26 février 2020
  • Mise à jour: 28 février 2020

Dissolution de l’association « Killuminateam – les soldats dans le sentier d’Allah ».

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner annonce la dissolution de l’association « Killuminateam – les soldats dans le sentier d’Allah ».

Selon le communiqué de presse du ministre, cette association composée d’une quinzaine de membres, dont l’objet officiel était de « venir en aide aux plus démunis et défendre la justice », avait pour principale activité l’organisation d’actions de voie publique donnant lieu à des appels à la haine et à la violence, ainsi que la diffusion sur Internet de nombreux contenus et vidéos à caractère conspirationniste, antisémite, antichrétien et faisant l’apologie du terrorisme. Cette association n’hésitait pas à afficher comme références des personnes légitimant le djihad armé et à apporter un soutien explicite à des organisations dissoutes en raison de leur soutien à des organisations terroristes telles que Daech. Son président a d’ailleurs été condamné en novembre dernier à une peine d’emprisonnement ferme pour des faits de provocation directe à un acte de terrorisme et apologie publique d’un acte de terrorisme.

Christophe CASTANER déclare : « cette dissolution est une nouvelle illustration de la volonté ferme du Gouvernement de lutter pied à pied contre toutes les manifestations du séparatisme islamiste portant atteinte aux lois et aux valeurs de la République, et plus généralement contre toutes les organisations incitant à la haine, la violence et à la discrimination. »

Evénement
L’Imame sur Arte

Sherin Khankan a ouvert à Copenhague la première mosquée 100% féminine d’Europe. Une remise en question de la structure et des lectures patriarcales des institutions religieuses, du progressisme et de la mixité, voilà ce que Sherin préconise. Ce discours ne plaît pas à tout le monde mais elle n’en a cure. Jusqu’à ce que son impétuosité ne mette à mal l’organisation interne de la mosquée et de la mixité, voilà ce que Sherin préconise.

L’Imame, à voir absolument ! C’est sur Arte !
Disponible du 03/06/2020 au 15/08/2022

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.