Guerre en Ukraine : Moscou viole les accords pacifiques de la mer Caspienne
Selon un accord de 2018, la mer Caspienne ne doit être utilisée qu’à des fins pacifiques. Des navires russes lancent désormais régulièrement des missiles sur des cibles ukrainiennes depuis cette mer intérieure partagée avec l’Iran, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Turkménistan. Jusque là, sans aucune objection de ces derniers. Un blanc-seing donné au massacre des civils Ukrainiens ?
Selon un accord de 2018, signé entre ses cinq pays riverains, la mer Caspienne ne doit être utilisée qu’à des fins pacifiques. Or depuis des semaines les navires russes lancent régulièrement des missiles pour frapper l’Ukraine.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations