Guerre en Ukraine : qu’adviendra-t-il de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou ?
En Ukraine, 21 jours après l’invasion des troupes russes, de plus en plus de fidèles et de clercs de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou souhaitent désormais faire cavalier seul ou rejoindre l’Église ukrainienne autocéphale. Mais à ce jour, aucun chef de l’épiscopat n’a pris de mesures concrètes pour rompre les relations avec Moscou. Que se passe-t-il réellement au sein de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou et comment tout cela pourrait-il finir ?
En Ukraine, 21 jours après l’invasion des troupes russes, l’avenir de l’Église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou est, comme l’issue de la l’invasion, de plus en plus incertain.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations