L’Église de la Libération
Au début des années 60, un certains nombre d’acteurs des sociétés civiles latino-américaines vont s’indigner de la situation sociale de leurs pays marquée par la misère, l’illettrisme et son corollaire : la marginalisation de millions d’individus. Ce front naissant composé de laïcs et de membres de la hiérarchie catholique va accoucher d’une doctrine résolument proche des préoccupations sociales des gauches latino-américaines. C’est la fameuse « option pour les pauvres », véritable leitmotiv de la théologie de la Libération et son Église de la Libération, combattue sous les pontificats de Jean Paul II et Benoit XVI.
Au début des années 60, un certains nombre d’acteurs des sociétés civiles latino-américaines vont s’indigner de la situation sociale de leurs pays marquée par la misère, l’illettrisme et son corollaire : la marginalisation de millions d’individus.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Projet de loi « Principes de la République » : les sénateurs débuteront la 1ère lecture du texte le 30 mars
La commission des loi du Sénat a démarré ses auditions de personnalités sur le projet de loi "Principes de la République" le 3 février. Les sénateurs examineront le texte en première lecture à partir du mardi 30 mars.
Informations