L’invasion de l’Ukraine accélère l’effondrement de la structure internationale de l’Église orthodoxe russe
Dès les premiers jours de l’« opération spéciale », les diocèses ukrainiens ont commencé à cesser de commémorer le patriarche Kirill de Moscou, qui partage, selon eux, la responsabilité de ce qui se passe, et ont annoncé leur désir d’autocéphalie. En soutenant « l’opération spéciale » de Vladimir Poutine, l’Église orthodoxe russe a perdu l’Ukraine et de nombreux autres pays.
Dès les premiers jours de l « opération spéciale », les diocèses ukrainiens ont commencé à cesser de commémorer le patriarche Kirill de Moscou. Dans la tradition orthodoxe, refuser de commémorer le Primat signifie pratiquement se retirer de sa juridiction. En soutenant « l’opération spéciale » de Vladimir Poutine, l’Église orthodoxe russe a perdu l’Ukraine et de nombreux autres pays. Panorama de la déroute russe orthodoxe.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations