Bouddhisme
Le concept de non existence
Bien souvent on assimile le Bouddhisme à une religion du renoncement. Il n’en est rien. La disparition de l’ego, le non-soi, et ici la non-existence, énoncés comme tels sont des notions incomplètes car dans le bouddhisme elles expriment des états qui sont toujours transitoires et impermanents, l’une des deux faces de la réalité.
Bien souvent on assimile le Bouddhisme à une religion du renoncement. Il n’en est rien. La disparition de l’ego, le non-soi, et ici la non-existence, énoncés comme tels sont des notions incomplètes car dans le bouddhisme elles expriment des états qui sont toujours transitoires et impermanents, l’une (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations