«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 26 avril 2022

Le vote des catholiques à l’élection présidentielle

Le sondage de l’institut Ifop pour Le Pèlerin et La Croix l’atteste : les catholiques démontrent toujours un fort sens civique. Selon l’étude de l’Ifop, 79 % d’entre eux se sont rendus aux urnes le 24 avril contre 71,9 % seulement de l’ensemble des Français. Dans le détail, les pratiquants réguliers sont même 93% à s’être acquittés de leur devoir de citoyen.
En ce qui concerne leur choix, les catholiques ont davantage voté pour Marine Le Pen que la moyenne nationale (45 % contre 41,5 %) et encore plus cette fois-ci qu’au second tour de l’élection présidentielle qu’en 2017 (38 % en moyenne). En revanche, les catholiques pratiquants réguliers ont moins voté pour la candidate du RN que la moyenne des Français : 39% contre 41,5% pour l’ensemble des Français.
En revanche, Emmanuel Macron enregistre un meilleur score chez les pratiquants réguliers que dans l’ensemble de la population (61 % contre 58,5 %).

Pour accéder au sondage complet c’est ici

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013