Les églises peuvent elles encore donner asile ?
Samedi dernier, après-midi, à Toulouse, des policiers sont entrés dans le porche de Notre-Dame-du-Taur pour y extraire des manifestants de la 64e mobilisation des « gilets jaunes ». L’archevêque a immédiatement réagi à cette intrusion dans un communiqué en déclarant « nos églises restent des lieux de paix et d’asile qui doivent être respectés comme tels ». Mais qu’en est-il aujourd’hui exactement de ce droit d’asile si cher à la mémoire des lecteurs et visiteurs de Notre-Dame de Paris.
Samedi dernier, après-midi, à Toulouse, des policiers sont entrés dans le porche de Notre-Dame-du-Taur pour y extraire des manifestants de la 64e mobilisation des « gilets jaunes ». L’archevêque a immédiatement réagi à cette intrusion. Mais les églises sont-elles encore des lieux d’asile ?
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations