Pacte vert de l’UE : les organisations religieuses et non confessionnelles appellent à une transition juste pour les humains et pour la nature
Le Pacte vert ou Green Deal est la nouvelle feuille de route que s’est donnée l’Union Européenne pour faire de l’Europe le premier continent dé-carboné de la planète d’ici 2050. Sa philosophie est de transformer les défis climatiques et environnementaux en opportunités dans tous les domaines d’action tout en garantissant une transition juste et inclusive pour tous. C’est sur cette ambition économique et sociétale que les représentants des organisations religieuses et non confessionnelles ont été conviées à s’exprimer et à faire des propositions fin janvier.
Le Pacte vert ou Green Deal est la nouvelle feuille de route que s’est donnée l’Union Européenne pour faire de l’Europe, d’ici 2050, le premier continent dé-carboné de la planète. C’est sur cette ambition européenne que les représentants des organisations religieuses et non confessionnelles européennes ont été conviées fin janvier à Bruxelles pour s’exprimer et faire des propositions.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations