«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 10 juin 2021
  • Mise à jour: 11 juin 2021

Qui s’en souciera ?

Qui se souciera de cette jeunesse désorientée, enfermée dans ses carcans sociaux, reléguée dans les cités ? Né dans une cité HLM et investi depuis plus de 40 ans dans les quartiers populaires, Georges Cavret s’alarme du fossé qui se creuse géographiquement et socialement dans nos villes. 

« Nous avons la responsabilité d’éduquer nos enfants à devenir des guetteurs d’injustice »

De témoignages en analyses, d’anecdotes en textes sacrés, de cris de rage en bouffées de joie et d’espoir, cet homme qui a placé l’engagement au cœur de sa vie nous partage la mission quotidienne des éducateurs, des éducatrices et des bénévoles. L’itinéraire qu’il nous propose au cœur de ces territoires mis à part est riche de rencontres ; cette pluralité se reflète dans son écriture, qui nous tire hors de notre zone de confort et nous défie de vivre cette expérience de partage. « J’aimerais que cette approche contribue à ouvrir les esprits autant que les cœurs, et vienne nourrir l’enthousiasme de l’engagement pour les quartiers populaires », souhaite l’auteur de cette belle invitation au cœur des cités.

Georges Cavret, Qui s’en souciera – S’engager dans les quartiers populaires, Presse d’Ile-de-france - Collection : Habiter autrement la planète – Juin 2021 – 9,60 €

Evénement
Vacances ....

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Rendez-vous à partir du 28 août pour la reprise. D’ici là plus d’envoi des lettres hebdomadaires mais nous restons en veille sur l’actualité !

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.