Saint-Vincent Tournante de Bourgogne : la fête du saint patron des vignerons est toujours un grand cru de fraternité
Chaque dernier week-end de janvier, la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne convoque sous l’égide de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, les traditions viticoles des dizaines de confréries de vignerons de toute la Bourgogne. Lors de l’édition 2018 qui s’est déroulée les 27 et 28 janvier au cœur du vignoble du cru Saint-Véran, dans le village de Prissé, ce sont 85 000 visiteurs qui sont venus voir le cortège des bannières et statues de saint Vincent de chacune des Confréries, l’intronisation des vignerons les plus âgés dans la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et déguster la diversité extraordinairement subtile des chardonnay du mâconnais.
Chaque dernier week-end de janvier, la Saint-Vincent Tournante de Bourgogne convoque sous l’égide de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, les traditions viticoles des dizaines de confréries de vignerons de toute la Bourgogne.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Projet de loi « Principes de la République » : les sénateurs débuteront la 1ère lecture du texte le 30 mars
La commission des loi du Sénat a démarré ses auditions de personnalités sur le projet de loi "Principes de la République" le 3 février. Les sénateurs examineront le texte en première lecture à partir du mardi 30 mars.
Informations