Russie : la modification de la loi sur la liberté de conscience et les associations religieuses adoptée
Selon la note explicative du projet de loi № 992354-7, l’objectif principal des auteurs est d’interdire aux ecclésiastiques ayant reçu une éducation religieuse à l’étranger de participer aux activités des organisations religieuses russes ,de combattre la diffusion des idéologies religieuses et extrémistes", ainsi que d’empêcher "l’implication de membres de groupes religieux dans des activités extrémistes et des activités visant à financer le terrorisme".
Le 24 mars, le projet de loi introduisant des changements majeurs dans la réglementation juridique des associations religieuses a été adopté en seconde lecture à la Douma d’État de la Fédération de Russie. En voici brièvement quelques points principaux. Toute ressemblance avec des lois existantes ou devant exister serait purement fortuite...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

De nouveaux « États généraux de la laïcité »
La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a annoncé hier, dans une interview parue dans le Journal du Dimanche, l’organisation d’« États généraux de la laïcité ». Ils donneront notamment lieu à une « grande consultation » auprès des jeunes avec la participation des associations, des syndicats et de religieux.
Informations