«La République c’est le droit de tout homme, quelque soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. »Jean Jaurès

 

  • Publié le 29 mars 2021
  • Mise à jour: 2 avril 2021

Russie : la modification de la loi sur la liberté de conscience et les associations religieuses adoptée

Selon la note explicative du projet de loi № 992354-7, l’objectif principal des auteurs est d’interdire aux ecclésiastiques ayant reçu une éducation religieuse à l’étranger de participer aux activités des organisations religieuses russes ,de combattre la diffusion des idéologies religieuses et extrémistes", ainsi que d’empêcher "l’implication de membres de groupes religieux dans des activités extrémistes et des activités visant à financer le terrorisme".

Le 24 mars, le projet de loi introduisant des changements majeurs dans la réglementation juridique des associations religieuses a été adopté en seconde lecture à la Douma d’État de la Fédération de Russie. En voici brièvement quelques points principaux. Toute ressemblance avec des lois existantes ou devant exister serait purement fortuite...

Cette information est réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Evénement
Vacances ....

Nous vous souhaitons de bonnes vacances ! Rendez-vous à partir du 28 août pour la reprise. D’ici là plus d’envoi des lettres hebdomadaires mais nous restons en veille sur l’actualité !

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.