Le pape François pourrait se rendre à Moscou et à Kiev pour des entretiens sur la paix en Ukraine
C'est ce qu'a déclaré le pontife dans une interview accordée à Reuters.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Le catholicisme est la religion de plus de dix millions de français. Cette rubrique éclaire son actualité et vous documente sur l'histoire, la foi, la sociologique de la première religion de France.
C'est ce qu'a déclaré le pontife dans une interview accordée à Reuters.
Le 3 juillet 2022, les chrétiens de toutes confessions se sont réunis dans diverses régions de l'Inde pour marquer le 1950e anniversaire du martyre de Saint Thomas l'Apôtre qui a prêché le christianisme en Inde.
En France, la majorité des ordinations se sont déroulées dimanche 26 juin 2022. À Paris, la cérémonie d'ordination de dix nouveaux prêtres s'est déroulée samedi, en l'église Saint-Sulpice.
Le 15 juin, le pape François a pris une nouvelle mesure pour encadrer les nouveaux groupes religieux dans l'Église catholique, après que leur prolifération non réglementée au cours des dernières décennies ait entraîné des abus et des dérives qui ont parfois conduits à des inconduites spirituelles et sexuelles.
Le 14 juin dernier, la province franciscaine Sainte-Elisabeth d'Allemagne, qui compte 300 membres, a élu comme nouveau supérieur le père Markus Fuhrmann, qui, il y a quelques semaines, a fait publiquement état de son homosexualité.
Le 14 et le 15 juin, les évêques de l’Église catholique de France et 100 invités de diocèses et d'instances ecclésiales se sont réunis à Lyon pour une Assemblée plénière extraordinaire consacrée au Synode sur la synodalité, la grande consultation sur l’avenir de l’Église lancée en 2021 par le pape François et qui s’achèvera en 2023.
Crise des vocations sur fond de débat sur la place des femmes dans l'église, pédocriminalité endémique et mondiale au sein des institutions, mais où va l'Église catholique ? Une partie de la réponse est sans aucun doute dans cet ouvrage.
Les catholiques indiens sont euphoriques après que le pape François ait nommé un Dalit parmi les 21 nouveaux cardinaux.
Le gouvernement libanais a annoncé le report de la visite papale avant même que les derniers détails ne soient réglés. Pour Mgr Aoun, cette décision était attendue compte tenu de l'état de santé du souverain pontife. Il y avait également peu de temps pour l'organiser.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.