«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

  • Publié le 4 mai 2021

Commémoration de Napoléon : le programme

Le chef de l’Etat se rendra aujourd’hui, mercredi après-midi à l’Institut de France pour y participer à une cérémonie avec des académiciens et des lycéens. L’historien Jean Tulard, l’un des meilleurs experts de Napoléon en France, présentera un exposé. Emmanuel Macron prononcera ensuite un discours. Il affirmera que le rétablissement de l’esclavage a été « une abomination », indique l’Elysée, en précisant qu’il s’exprimera de nouveau sur le sujet le 10 mai pour le 20e anniversaire de la loi Taubira reconnaissant « la traite négrière et l’esclavage ».
Suivra une séquence plus solennelle avec le dépôt d’une gerbe de fleurs au pied du tombeau de l’empereur, sous le dôme des Invalides, où Emmanuel Macron sera entouré de la ministre des Armées Florence Parly, du chef d’état-major des Armées François Lecointre et de Jean-Christophe Napoléon Bonaparte, membre de l’illustre famille.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013