- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 20 octobre 2021
Histoire : un nouveau livre se penche sur l’intolérance catholique étatsunienne
Il y avait un côté sombre au catholicisme américain dans les années 1930 et 1940. Même si de nombreux membres de l’Église faisaient preuve de compassion envers leurs concitoyens, d’autres s’en prenaient aux juifs, aux communistes et même au président Franklin D. Roosevelt. La haine, l’hostilité et la conspiration s’infiltraient dans le clergé et les laïcs.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
