«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 11 novembre 2025

L’ex-compagne de Salah Abdeslam mise en examen par le PNAT

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert deux informations judiciaires à l’encontre de Maëva B, l’ex-compagne de Salah Abdeslam. L’une porte sur une clé USB illégalement connectée à l’ordinateur du terroriste et l’autre sur un projet d’attentat. Trois personnes, dont cette dernière, ont été mises en examen et incarcérées, lundi soir.

À la veille des commémorations des attentats du 13 novembre 2015, l’ex-compagne de Salah Abdeslam, a été doublement mise en examen lundi 10 novembre dans des enquêtes puis incarcérée, pour une clé USB remise à son ex-compagnon et surtout pour un projet d’attentat jihadiste déjoué.
Le parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert deux informations judiciaires distinctes, d’une part sur cette clé USB qui aurait été illégalement connectée à l’ordinateur de Salah Abdeslam, condamné à la perpétuité incompressible pour les attentats du 13 novembre 2015 et incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), et d’autre part sur un projet d’attentat terroriste de son ex-campagne.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013