«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 5 mai 2020
  • Mise à jour: 6 mai 2020

Orthodoxie

Moscou : une brigade de prêtres pour visiter les malades de coronavirus.

En Russie, face à la pandémie de Covid-19, plus de 10 000 nouveaux cas en 24 heures, un « groupe d’intervention rapide de prêtres », créé à l’initiative du Patriarcat de Moscou pour visiter les patients covid-19 des hôpitaux de la capitale russe attend toujours le feu vert des autorités sanitaires.

« La seule question que nous ne pouvons pas résoudre, c’est d’être autorisés à aller directement vers les personnes malades qui nous attendent » déplorait hier Mgr Panteleimon d’Orekhovo-Zuevsky le président du département de la charité du Patriarcat de Moscou. Confirmant que les équipements (tenues et masques spéciaux) étaient déjà achetés, il a également déclaré à l’agence de presse RIA-Novosti que son département était prêt à prendre en charge le « routage des appels » ainsi qu’à travailler avec la mairie de Moscou pour concevoir des laissez-passer numériques uniques pour les visites aux patients. Mais rien ne semble vouloir faire bouger les autorités russes habituellement très conciliantes avec le culte orthodoxe. Même les demandes du patriarche Kirill, pourtant un proche du Kremlin, sont restées sans réponses.
Ces dernières heures, la Russie a enregistré la plus forte hausse de cas de Covid-19 plus de 10 000, et 50 % de ces cas se sont déclarés à Moscou.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013