Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 20 juin 2018
- Mise à jour: 8 novembre 2025
Notre-Dame de Paris : 7 prêtres y seront ordonnés le 30 juin prochain

Dans un contexte de baisse constante des vocations et des ordinations, 11 en 2016, 10 en 2017 et 7 cette année, le Diocèse de Paris fera une nouvelle fois de cette cérémonie un événement largement ouvert au public en aménagent le parvis en libre accès avec 5000 places assises et écrans géants.
Les ordinands, âgés de 30 à 47 ans, sont Henri Beaussant, Philippe Cazala, Pierre-Henri Debray, Jean-Basile Gras, Julien Guérin,Ramzi Saadé, pour le diocèse de Paris et Alexis Balmont pour les Missions Étrangères de Paris.
Issus de familles très différentes, ils ont poursuivi des études et pour certains commencé une carrière professionnelle avant d’entrer au Séminaire. L’ordination sacerdotale (ou presbytérale) intervient généralement au terme de sept années de préparation. Ces sept années se composent d’une année de discernement et de formation en vue du ministère de prêtre à la Maison Saint-Augustin, puis de six années au Séminaire de Paris.
Les ordinations seront célébrées au cours d’une messe solennelle ouverte à tous. À cet effet, le parvis sera aménagé (5000 places assises et écran géant) et en libre accès. Près de 600 prêtres seront présents. Ce sera la première ordination de prêtre pour Mgr Michel Aupetit en tant qu’archevêque de Paris.

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
