- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 23 octobre 2019
Un livre met en cause la gestion désastreuse des finances du Vatican
Le journaliste Gianluigi Nuzzi révèle le triplement du déficit budgétaire du Saint-Siège. Dans son livre, il relate la manière dont les réformes voulues par François sont « sabotées » par une Curie qui s’oppose à tout contrôle. Particulièrement mise en cause : la gestion du Denier de Saint-Pierre, dont les catholiques français sont parmi les plus importants contributeurs.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
