Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 10 juin 2019
- Mise à jour: 8 novembre 2025
Une messe sera célébrée ce samedi dans la cathédrale Notre-Dame de Paris

Deux mois après l’incendie d’une partie de la cathédrale, une messe en comité réduit sera célébrée ce 15 juin à 18 h dans une petite chapelle située au fond de la cathédrale. La messe sera retransmise.
Comme l’avait révélé le 7 juin Famille Chrétienne, une messe sera bien célébrée dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’évènement aura lieu ce 15 juin à 18 h. Cette office d’une heure célèbrera la fête de la Dédicace de la cathédrale [1]. Il aura lieu en petit comité, 30 personnes, dont six ou sept prêtres et quelques chanoines qui entoureront l’archevêque Mgr Michel Aupetit. Pour se conformer aux règles de sécurité tous les participants devront porter un casque.
Une partie du parvis bientôt rouverte aux fidèles
Une partie du parvis pourrait bientôt être rouverte au public des fidèles, touristes et passants. Une petite tente permettra de se recueillir, de rencontrer un prêtre ou de déposer des fleurs. "Il est important pour les catholiques d’avoir un lieu physique pour exercer leur culte. Cela montre que, même si Notre-Dame de Paris est en travaux, elle reste ouverte. Cela fera le lien entre les fidèles et leur cathédrale", a déclaré Patrick Chauvet, Recteur de la Cathédrale. Ce sanctuaire devrait être mis en place d’ici la fin de la semaine Tout dépend aujourd’hui des travaux de dépollution du plomb disséminé dans tous les alentours de l’édifice depuis son incendie.
[1] Cette fête qui commémore la consécration de l’autel d’une église la habituellement lieu le 16 juin à Notre-Dame de Paris.

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
