«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 12 avril 2021
  • Mise à jour: 15 avril 2021

Russie : bagarre entre un prêtre et un fidèle refusant de porter un masque

L’administration du Patriarcat de Moscou a été saisie d’une affaire faisant état d’une bagarre impliquant un abbé dans église orthodoxe de Moscou.

Une bagarre entre un paroissien et un ecclésiastique s’est produite le 30 mars dans l’église orthodoxe russe du Patriarcat de Moscou consacrée « au saint guerrier vertueux Théodore Ushakov [1], dans le quartier Butovo Sud de Moscou.
Un visiteur de l’église se serait battu avec le prêtre, après que celui-ci lui ait demandé de porter un masque. L’abbé Damian (Zaletov) a appelé la police et une ambulance. L’église est désormais sous la protection de gardes du FSB.

[1Né Fiodor Fiodorovitch Ouchakov (en russe : Фёдор Фёдорович Ушаков), le 24 février 1744 à Bournakovo, mort le 14 octobre 1817 au monastère de Sanaksar, cet amiral russe, aussi appelé Théodore Ushakov ou saint Théodore l’Amiral, fut le plus illustre commandant des forces navales de la Russie impériale du XVIIIe siècle, et connu pour n’avoir perdu aucune des 40 batailles auxquelles il a participé. Il quitte la marine en 1807 et se retire près du Monastère de Sanaksar, dans l’actuelle Mordovie, où il passe modestement ses dernières années, dans la charité et en menant une vie profondément religieuse.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013