Russie : le chef de l’Église orthodoxe russe appelle à donner les « enfants non désirés » à l’Église
Dans un appel vidéo lancé le 13 mai à l’occasion de l’ouverture du 10e congrès pan-ecclésiastique pour la pastorale sociale, le patriarche Kirill (Gundyaev), chef de l’Église orthodoxe russe a appelé à donner les « enfants non désirés » à l’Église. En Russie, l’avortement contre lequel le patriarcat de Moscou se bat depuis des décennies n’est pas qu’un enjeu religieux mais un défi moral et démographique. Depuis 2008, le durcissement progressif des règles d’adoption est aussi celui du sort des orphelins non adoptés dont le nombre a sans doute été multiplié par dix durant la dernière décennie.
L’avortement contre lequel le patriarcat de Moscou se bat depuis des décennies n’est pas qu’un enjeu religieux. C’est aussi d’un défi moral et démographique pour la Russie où depuis 2008 le durcissement progressif des règles d’adoption est aussi celui du sort des orphelins.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.
Informations