Donald Trump cible les Frères musulmans
Donald Trump a signé un décret visant les organisations des Frères musulmans de certains pays.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Cultures, politique, faits et conflits religieux, relations internationales, géopolitique en Amérique du nord, en Amérique centrale et du sud (actualités, analyses, portraits,...).
Donald Trump a signé un décret visant les organisations des Frères musulmans de certains pays.
José Gregorio Hernandez, « le médecin des pauvres » et Carmen Elena Rendiles, fondatrice d'une congrégation religieuse féminine, figurent parmi les 7 personnalités canonisés ce dimanche. Ce sont les deux premiers saints du Vénézuela, un pays en proie à la dictature de Nicolas Maduro.
Impulsé par Joe Biden, le retour à de meilleures relations avec la CPI pousse les États-Unis d'Amérique à aider de plus en plus l'Ukraine à enquêter sur les crimes de guerre
Un rapport du Procureur du Maryland révèle au moins 600 enfants victimes d'actes pédophiles dans l'archidiocèse de Baltimore.
Depuis août 2022, Mgr Rolando Álvarez et un certain nombre de clercs et de fidèles du Nicaragua sont en détention et font actuellement l'objet de poursuites pénales pour conspiration contre l'intégrité nationale et diffusion de fake news. Le cardinal Hollerich président de la Comece a appelé les autorités nationales nicaraguayennes à les libérer immédiatement ;
Il n’y aura pas d’« enquête pour agression sexuelle » à l’encontre du cardinal Marc Ouellet, a indiqué hier Matteo Bruni, le directeur du bureau de Presse du Saint-Siège.
Le Sénat américain a demandé à la Maison Blanche de reconnaître la Russie comme un sponsor du terrorisme. La résolution a été adoptée à l'unanimité lors d'un vote mercredi soir (jeudi 28 juillet, heure de Moscou), rapporte le New York Times.
Los Angeles, 27 juin 2022 - Les évêques catholiques des États-Unis ont salué la décision de la Cour suprême du pays sur le droit à l'avortement.
Le provincial des jésuites du Mexique a indiqué que deux de ses membres, prêtres, ont été assassinés en essayant de défendre un homme poursuivi par un individu armé et qui cherchait refuge dans une église. Des prêtres mexicains victimes des violences liées au trafic de drogue.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.