«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 22 mars 2023

Nouveau report pour le projet de loi immigration

Maintes fois reporté depuis son annonce cet été, le projet de loi immigration inscrit à l’ordre du jour du Sénat pour le 28 mars, va l’être une nouvelle fois. Le gouvernement, après avoir tendu la main à la droite sénatoriale et s’être inspiré des travaux de la Haute assemblée pour présenter finalement un projet de loi en Conseil des ministres fin janvier, a décidé qu’il était urgent de temporiser dans le contexte actuel et houleux de la réforme des retraites et de son adoption au 49.3.
Le Canard enchaîné de ce mercredi révèle que le président du Sénat, Gérard Larcher, avait demandé dès lundi soir au chef de l’Etat de reporter le débat sur le texte immigration, ce qu’Emmanuel Macron avait accepté.
Le Sénat, qui avait la primeur de l’examen du texte, l’avait déjà voté en commission dans une version modifiée la semaine dernière et s’apprêtait à l’examiner en séance publique le 28 mars.
Mais l’examen du projet de loi immigration ne s’annonçait pas pour autant de tout repos. La majorité sénatoriale de la droite et du centre était divisée sur certaines dispositions du texte, notamment sur les titres de séjour « métiers en tension ». Et l’opposition de gauche était prête à engager la bataille sur ce texte.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013