«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 24 octobre 2021
  • Mise à jour: 29 octobre 2021

Elie Korchia, élu nouveau Président du Consistoire Central de France

Avocat au barreau de Paris, et notamment défenseur de Myriam et Samuel Sandler aux cours des procès des tueries de Toulouse et Montauban (2012) et de Zarie Sibony et Andréa Chamak, deux des ex-otages de l’attentat de l’Hyper Cacher de Vincennes en janvier 2015, Elie Korchia, né en 1971, est un homme et un professionnel engagé.
Militant depuis près de trente ans pour dynamiser la communauté juive de France, il a été Président de la communauté de Puteaux pendant près de dix ans, avant de devenir, en 2009, Président du Conseil des communautés juives des Hauts-de-Seine.
Fin connaisseur du Consistoire et des enjeux communautaires, il est élu au Consistoire de Paris depuis 2006 et Secrétaire-rapporteur du Consistoire Central depuis 2010.
Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia et l’Assemblée générale du Consistoire Central lui ont adressé leurs chaleureuses félicitations pour ses nouvelles fonctions.

Cet article est en accès libre : « Soutenez-nous » 

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013