Intelligence artificielle : pour le pape il est inacceptable que la vie d’une personne dépende d’un algorithme
Le 10 janvier 2023 le pape François a reçu au Vatican les signataires de l’Appel de Rome pour une éthique de l’IA. Cette initiative interreligieuse promue dans l’esprit de l’encyclique Fratelli Tutti par l’Académie Pontificale pour la Vie et la Fondation Renaissance a pour but de proposer une alliance entre la connaissance et la spiritualité afin de protéger la dignité humaine. Le pape s’est également exprimé sur les suites de la pandémie COVID-19
Le 10 janvier 2023 le pape François a reçu au Vatican les signataires de « l’Appel de Rome pour une éthique de l’IA ». Certains des géants de la tech comme IBM et Microsft étaient présents à cette initiative qui rassemble également plusieurs religions.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations