Le pape François ira à Bahreïn du 3 au 6 novembre pour un forum de dialogue Orient-Occident
« Répondant à l’invitation des autorités civiles et religieuses, le pape François effectuera un voyage apostolique à Bahreïn du 3 au 6 novembre », a déclaré Matteo Bruni, directeur du service de presse du Vatican, dans un communiqué diffusé ce mercredi 28 septembre 2022.
Le pape François se rendra à Bahreïn du 3 au 6 novembre 2022 dans le cadre d’un forum de dialogue entre l’Orient et l’Occident, premier souverain pontife à visiter le royaume de la péninsule arabique, a annoncé mercredi 28 septembre le Vatican.
Le Souverain pontife visitera les villes de Manama et Awali dans le cadre de ce déplacement effectué à l’occasion du Forum pour le dialogue : l’Orient et l’Occident pour la coexistence humaine, indique le communiqué, précisant que les détails du voyage seraient rendus publics ultérieurement.
C’est la première fois qu’un pape se rendra dans cet État insulaire du Moyen-Orient, qui compte près de 1,2 million d’habitants en majorité musulmans. Bahreïn avait inauguré en décembre 2021 la plus grande église catholique de la péninsule arabique, la cathédrale Notre-Dame d’Arabie ? L’édifice qui se trouve dans une zone pétrolière du sud du pays a été construit à proximité d’une grande mosquée. Voir notre article à ce sujet.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations