L’enseignement des quatre Mondes-états supérieurs et l’inclusion mutuelle des 10 Mondes-états
La roue du devenir révèle six Mondes-états : le monde de l’enfer, des esprits affamés, de l’animalité, des asura ou démons combattants, de l’humanité et enfin le monde du ciel. L’enseignement du Bouddha explique en détail comment apparaissent ces six premiers Mondes qui ont tous un point commun, qu’ils sont générés (à divers degrés) par les Trois poisons de l’avidité, de la colère et de l’ignorance. A ces six mondes-états se rajoutent et s’incluent quatre Mondes supérieurs qui indique les niveaux d’Éveil et de compassion des différents types de pratiquants du bouddhisme mais aussi de tout à chacun, même à ceux qui ne connaissent rien du bouddhisme et qui ne se considèrent pas bouddhistes.
La roue du devenir révèle six Mondes-états : le monde de l’enfer, des esprits affamés, de l’animalité, des asura ou démons combattants, de l’humanité et enfin le monde du ciel. L’enseignement du Bouddha explique en détail comment apparaissent ces six premiers Mondes qui ont tous un point commun, qu’ils (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

2021
Nous vous souhaitons une très belle et heureuse année 2021 - La rédaction.
Informations