Damas : l’Église syriaque orthodoxe a nommé le nouvel archevêque d’Alep et des environs
Archevêché syriaque orthodoxe d'Alep : Le moine Boutros Kassis succède à Mor Yohanna Ibrahim enlevé il y a 9 ans.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Connaître et comprendre les religions et les spiritualités de nos sociétés.
Archevêché syriaque orthodoxe d'Alep : Le moine Boutros Kassis succède à Mor Yohanna Ibrahim enlevé il y a 9 ans.
Le président letton a décidé de soumettre à son Parlement un projet de loi sur la séparation de l'Église orthodoxe locale de l'Église orthodoxe russe. Une décision politique qui intervient en pleine session du 11ème Conseil Oecuménique des Églises de Karlsruhe où, samedi dernier, le président allemand a publiquement contesté la participation de la délégation du patriarcat de Moscou.
L'Assemblée du Conseil œcuménique des Églises, réunie à Karlsruhe, en Allemagne, a refusé aujourd'hui de soumettre au vote l'exclusion du Patriarcat orthodoxe de Moscou (EOR). Cette exclusion avait été demandée par trois Églises participantes et un certain nombre de personnalités de haut rang. La salle a salué cette décision par de longs applaudissements.
Le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a condamné la décision de la Cour suprême de la République du Tatarstan (Fédération de Russie) de reconnaître la collection d'ouvrages islamiques Sahîh d'Al-Bukhârî comme un matériel extrémiste. Sur sa chaîne Telegram, il a qualifié cette décision d'« expertise incompétente » et publié un appel du mufti de la république.
« Les paroles du Saint-Père doivent être lues comme une voix qui s'élève pour défendre la vie humaine », indique un communiqué du Saint-Siège paru mardi 30 août. Une polémique avait suivie les propos du Pape au cours de l'audience générale du mercredi 24 août où il avait évoqué les victimes innocentes de la guerre, ukrainiennes comme russes.
Cinquième édition d’un livre devenu un classique !
Le Cheikh Ahmed al-Raïssouni président de l'Union internationale des Oulémas musulmans a démissionné ce week-end. En juillet dernier, il a tenu des propos appelant au djihad contre l’Algérie et la Mauritanie qui ont choqué plusieurs pays de l’organisation dont le Qatar, membre fondateur de l'IUMS.
Lors d'un voyage officiel, le Président d'Ouzbékistan, Shavkat Mirziyoyevb, s'est rendu à la Mecque pour y accomplir une cérémonie d'umrah.
Le chef d’Al-Qaida Ayman al-Zawahiri qui avait succédé à Oussama ben Laden à la tête d’Al-Qaida a été tué dimanche par le missile d'un drone américain. Il était l’un des terroristes les plus recherchés notamment par les États-Unis qui le considéraient comme le cerveau des attentats du 11 septembre.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.