Certains contenus sont réservés aux abonnés.   ou  S'abonner

International

Culture, politique, faits et conflits religieux, relations internationales, géopolitique (actualités, analyses, portraits,...).

558 articles
Proche & Moyen-Orient

Législatives au Liban : les chefs religieux appellent l’abandon des discours confessionnels en politique

A quinze jours des élections législatives, alors que le Liban vit les affres d'une crise socio-économique sans précédents et tout récemment marquée du naufrage d’une embarcation de migrants au large de la ville de Tripoli, les chefs des confessions religieuses appellent les candidats à des discours apportant des réponses aux difficultés de la population et dépassant les clivages confessionnels traditionnels.

4 min de lecture
Europe

Le bataillon Kalinowski : des Biélorusses au côtés des Ukrainiens

Dès le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, des volontaires biélorusses sont apparus dans les forces armées ukrainiennes ou dans les unités de défense territoriale. Possédant une expérience militaire, même si leurs opinions politiques diffèrent, tous les membres du bataillon Kalinowski, l'un des chefs du soulèvement polonais de 1863, ont en commun d'être des opposants au président actuel de la Biélorussie.

5 min de lecture
Russie-CEI & Caucase

Ces Tchétchènes considérés comme ukrainiens

« Les Tchétchènes sont les gens qui sont pour nous ». déclare le porte-parole de la présidence ukrainienne sur les volontaires et les extraditions. En Ukraine, les combattants musulmans des bataillons de volontaires tchétchènes portant les noms de Sheikh Mansur et Dzhokhar Dudayev, qui participent à la défense du pays contre l'agression militaire russe, espèrent recevoir une protection internationale après la fin de la guerre.

10 min de lecture

La lettre des mondes du croire

Actualités, analyses et enquêtes, chaque semaine – gratuit.

Rejoignez nos lecteurs · Accès complet avec l'abonnement →

Sans publicité · Désinscription en un clic · Données hébergées en France