Guerre en Ukraine : un diplomate russe démissionne de son poste à l’ONU
Un fonctionnaire de la mission permanente russe auprès de l'ONU à Genève, Boris Bondarev, a annoncé sa démission en raison de la guerre avec l'Ukraine.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Culture, politique, faits et conflits religieux, relations internationales, géopolitique (actualités, analyses, portraits,...).
Un fonctionnaire de la mission permanente russe auprès de l'ONU à Genève, Boris Bondarev, a annoncé sa démission en raison de la guerre avec l'Ukraine.
Depuis son élection en mars 2022, le nouveau président turkmène, Serdar Berdymukhamedov a entrepris de durcir les règles concernant l'habillement et l'apparence des femmes avec des mesures qui rappellent celles imposées par les talibans en Afghanistan. De nombreuses femmes turkmènes commencent à braver les interdictions...
Les élections législatives libanaises qui se sont tenues le 15 mai ont produit un changement majeur dans le paysage politique puisque le Hezbollah perd sa majorité au parlement. Pour certains analystes, il s'agit d'un véritable « tournant politique », quand d'autres expriment une certaine prudence face aux échéances suivantes : la constitution du gouvernement et l'élection du prochain président de la République.
Le gouvernement du Karnataka a signé une ordonnance visant à abolir les conversions religieuses dans l'État du sud de l'Inde, malgré la résistance de l'Église catholique et d'autres groupes. Un projet de loi au relent du nationalisme indien.
Une délégation conduite par l'évêque Phêrô Nguyễn Văn Khảm a visité une pagode à Tiền Giang à l'occasion de la fête célébrant la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. Les deux parties ont discuté des nombreux problèmes qui affligent la planète, de la crise environnementale aux conflits en cours.
Une étudiante chrétienne a été lapidée puis brûlée au Nigeria pour avoir prétendument envoyé un message WhatsApp blasphématoire sur le prophète musulman Mahomet pendant le ramadan.
Les résultats préliminaires des élections législatives libanaises de ce 15 mai 2022 signalent une série de défaites pour les alliés du Hezbollah. il n'est donc pas certain que le bloc dirigé par le parti chiite pro-iranien conserve la majorité dans le futur Parlement. Face à eux, l'opposition chrétienne des Forces libanaises et les candidats indépendants progressent. Au vu des résultats disponibles rien ne semble être joué, et le paysage politique libanais ne semble avoir beaucoup bougé.
Cette attaque est « un crime motivé par la haine et raciste », perpétrée par « le mal incarné », a fustigé le shérif du comté d’Erié, John Garcia.
Le tribunal de Naltchik examine les poursuites engagées par des officiers de la Garde nationale qui ont été licenciés pour avoir refusé de se rendre en Ukraine.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.