Le diable s’habille en papal
La religion fait partie des thématiques des spectacles présentés en Avignon.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Art, artisanat, patrimoine, archéologie, traditions et croyances populaires (Actualités, reportages, critiques, interviews).
La religion fait partie des thématiques des spectacles présentés en Avignon.
La dépollution du parvis est en cours de réalisation par une société mandatée par l’Etat. A l’issue de ce travail, de nouveaux prélèvements de plomb seront réalisés pour vérifier les effets de ces mesures avant que le parvis ne soit rouvert. Selon la Préfecture de police, la réouverture à la circulation de la rue de la Cité devrait intervenir très prochainement. Par ailleurs, à l’initiative de Monseigneur Chauvet, le recteur-archiprêtre de la Cathédrale, un lieu de recueillement sera (…)
Le grenier de l'église de la Sainte-Trinité à Paris abritait depuis cinquante un modèle quasi-identique à celui de l'horloge du toit de Notre-Dame détruite par l'incendie du 15 Avril dernier.
Au Château du Clos de Vougeot et à l'Abbaye de Fontenay le patrimoine cistercien de Côte d'or se met à l'heure du tourisme numérique.
Malgré une météo peu clémente, la fête était au rendez-vous ce week-end dans les vignes et les rues de Vézelay où 25 000 visiteurs ont répondu à l’invitation faite par la « colline éternelle » classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour célébrer les 91 confréries vigneronnes présentes et sa nouvelle appellation « Vézelay village ».
Chaque quatrième week-end de janvier, un village de Bourgogne accueille l'édition de la Saint-Vincent Tournante. Cette année, l'édition se déroule à Vézelay.
Samedi 15 et dimanche 16 septembre auront lieu les "Journées européennes du Patrimoine". À cette occasion, plusieurs temples bouddhistes ouvrent leurs portes et proposent des visites guidées de leur lieu de culte.
La maison de la Vierge Marie, située près d'Éphèse en Turquie, est depuis la fin du XIXe siècle un lieu de pèlerinage chrétien et musulman
Dans le Nouveau Testament, le mont des Oliviers est associé à quelques épisodes des derniers jours de la vie de Jésus.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.