Lundi 16 novembre, lors d’une réunion avec les responsables des cultes, le premier ministre Jean Castex et le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin ont fixé cette échéance à la condition que d’ici là un « protocole sanitaire strict » soit mis en place dans les lieux de culte, et « sous réserve que la situation épidémiologique s’améliore ».
Accueil > Mots-clés > Affichage > Libre accès
Libre accès
Articles
-
Confinement : pas de reprise des célébration religieuses publiques avant début décembre
17 novembre 2020, par REDACTION -
À nos abonnés et nos lecteurs
1er janvier 2023, par KONARZEWSKIMerci de votre fidélité. Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse nouvelle année 2023.
-
Notre-Dame : Signature de la convention de 100 millions d’euros entre le Groupe Total et la Fondation du Patrimoine
7 novembre 2019, par REDACTIONCe matin, Patrick Pouyanné, Président-Directeur Général de Total a signé une convention de 100 millions d’euros avec Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du patrimoine, pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le versement de cette somme sera échelonné tout au long des travaux, à partir de 2020, en fonction des besoins de l’Etat, maître d’ouvrage. La Fondation Total est partenaire de la Fondation du patrimoine depuis 13 ans, tant pour la préservation (…) -
« Iran, Islamiste, Laïcité : Histoire d’un affrontement » le plaidoyer de Didier IDJADI pour un Iran laïque et démocratique
22 février, par KONARZEWSKISociologue Franco-Iranien, Didier IDJADI, est l’auteur de Iran, Islamiste, Laïcité : Histoire d’un affrontement. Dans un ouvrage sensible, humain, pédagogique et très documenté, il nous donne toutes les clefs de compréhension de la situation actuelle en Iran et y livre ses espoirs pour la société iranienne.
-
Pourquoi ?
15 mai 2020, par REDACTIONPhilippe Huneman explore en philosophe la reine des questions et démêle les fils de notre insatiable curiosité.
-
La Laïcité dans tous ses "États"
23 avril 2021, par KONARZEWSKILa loi de 1905, loi de séparation des Églises et des États consacre notre principe de laïcité française et la séparation entre les sphères politique et religieuse afin de garantir la pleine application des trois valeurs qui forment notre devise républicaine. C’est sans aucun doute pourquoi nombreux sont ceux qui ont fait de la laïcité un principe absolu mais aussi un instrument idéologique au service d’ambitions politiques. Athéisme d’État pour les uns, neutralité de la société pour les (…)
-
Projet de loi immigration : la Défenseure des droits pointe des risques majeurs pour les droits fondamentaux des étrangers
26 février 2023, par REDACTIONLa Défenseure des droits, Claire Hédon, auditionnée au Sénat a rendu jeudi, un avis sur le projet de loi immigration du ministère de l’Intérieur dans lequel elle souligne de nombreux risques majeurs pour les droits fondamentaux des étrangers et par conséquent pour les droits fondamentaux en général.
-
La laïcité, vecteur d’émancipation pour les femmes
2 novembre 2021, par REDACTIONLe 24 novembre 2021, la ville de Saint-Herblain invite les citoyens à venir écouter et débattre avec le philosophe Henri Peña sur la laïcité et l’égalité femmes/hommes. Une conférence-débat organisée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
-
Biennale d’art sacré contemporain à Autun : une manifestation évidente pour le maire Vincent Chauvet
18 juillet 2019, par KONARZEWSKIÀ Autun le sacré est très lié à l’artistique et au culturel, et l’organisation d’une Biennale d’art sacré contemporain semble très évidente à Vincent Chauvet, le jeune et cultivé maire d’Autun. Démonstration.
-
Sommes-nous tous violents ?
15 février 2021, par REDACTIONUne psychanalyste, un rabbin, un prêtre et un imam répondent.
Croyances et Villes