Déclaration des fédérations musulmanes et mosquées de France
Déclaration des fédérations et mosquées de France réunies, lundi 2 novembre par !ès midi à la Grande Mosquée de Paris.
Accédez à vos contenus réservés
En vous abonnant, vous accédez à l'intégralité des analyses, ressources documentaires et archives du site.
Religion abrahamique, l'islam est la troisième religion du monde et la seconde de France. Son dogme d'un monothéiste absolu est une révélation codifiée dans le Coran.
Déclaration des fédérations et mosquées de France réunies, lundi 2 novembre par !ès midi à la Grande Mosquée de Paris.
Sur Tweeter, le CFCM condamne sans réserve l'attentat de la Basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice
L’assassinat à Conflans-Sainte-Honorine de Samuel Paty, cet enseignant décapité au motif qu’il avait montré des caricatures de Mahomet en classe a rouvert le débat sur l'interdiction de représenter le Prophète de l'islam en vertu d'une loi sacrée. Les textes et l’histoire de l’art islamique sont moins catégoriques.
La fête du mawlid commémore dans l'islam la naissance du prophète Mahomet.
Dans le cadre des Arabofolies, festival musical, des arts et des idées, l'IMA organise les 18 et 25 octobre deux Journées de l’Histoire de l’Institut du Monde Arabe sur le thème « Révoltes et révolutions : le rôle de la religion »
Sorbonne Université – Le 5 octobre. C'est par un tweet que Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'Islam de France a signalé la cérémonie de Remise des diplômes de la formation républicaine des imams soutenue par la FIF.
Après le Premier ministre, le Président de la République, Emmanuel Macron qui a reçu ce vendredi 25 septembre 2020 au palais de l’Elysée, Mohammed MOUSSAOUI, président du CFCM, et Ibrahim ALCI, son vice-président du selon un communiqué du CFCM.
Cet après-midi, par communiqué de presse, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) annonce qu'une délégation, composée de son président et ses deux vice-présidents a rencontré ce mercredi 16 septembre 2020 le Premier Ministre à Matignon pour passer en revue les préoccupations et les attentes des musulmans de France. Découvrez les demandes et les plans du CFCM.
Après "Ainsi parlait ma mère", Rachid Benzine signe avec "Dans les yeux du ciel" un roman d’une rare humanité. A découvrir à partir du 20 août.
Cookies nécessaires
Indispensables au fonctionnement du site (session, préférences). Ne peuvent pas être désactivés.
Mesure d'audience
Mesurer le trafic et l'utilisation du site (ex. : Google Analytics).
Publicité personnalisée (Google AdSense)
Afficher des annonces adaptées à vos centres d'intérêt. Sans ce consentement, des publicités non ciblées seront affichées.