«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

  • Publié le 10 juin 2021

Pensionnats autochtones : vérité, nuances et obligations

La découverte horrifique des restes de 215 enfants par la Première Nation Tk’emlúps te Secwépemc sur le site de l’ancien pensionnat autochtone en Colombie-Britannique a secoué fortement la population. Les témoignages des traumatismes ravivés chez les survivants et leurs descendants crèvent le cœur, et les appels aux excuses officielles de l’Église catholique et du pape continuent de se faire entendre. Il n’y a aucun doute : ce pays qu’est le Canada s’est bâti en brisant des vies innocentes (…)

Cette information est réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Nos services sont réservés à nos abonnés. Nous vous invitons à vous authentifier pour en bénéficier
Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013