- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 16 décembre 2020
Quebec - Le nonce refuse de commenter le rapport Capriolo
C’est le 2 septembre 2020 que la juge à la retraite Pepita G. Capriolo a remis un imposant rapport sur les différents manquements, silences et pertes de documents compromettants commis ou perpétrés par prêtres et par des évêques – dont le nonce apostolique au Canada Luigi Bonazzi – dans l’affaire de ce prêtre montréalais, l’abbé Brian Boucher, récemment condamné à huit années de prison pour abus sexuels puis laïcisé au terme d’un procès canonique.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
