- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 30 janvier 2022
Comment une relique d’une sainte irlandaise a fini… à Strasbourg
C’est l’une de ces curiosités dont l’Histoire de la chrétienté a le secret : ce week-end, la communauté de paroisses des Remparts, à Strasbourg, honore sa patronne, sainte Brigitte… Originaire de Kildare, en Irlande. Le plus étonnant ? L’église Saint-Pierre-le-Vieux abrite une relique de l’abbesse, arrivée en Alsace dans les bagages de moines au VIIIe siècle.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
