«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

  • Publié le 12 mars 2019

Vingt ans après le traité d’Augsbourg, la doctrine de la justification en chantier

La Déclaration commune sur la doctrine de la justification, signée en 1999 entre la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique, a constitué un progrès œcuménique majeur. Pour marquer cet anniversaire, les trois facultés catholique, protestante et orthodoxe de Paris proposent trois jours de réflexion sur « Justice et justification ».

Cette information est réservée à nos abonnés

La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.

Vous êtes abonné ?

Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.

Vous n’êtes pas encore abonné ?

Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !

Nos services sont réservés à nos abonnés. Nous vous invitons à vous authentifier pour en bénéficier
Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013