La justice autorise la sortie du livre de l’islamologue avec le nom d’une de ses accusatrices
Accueil > Mots-clés > Type article > Actualités
Actualités
Articles
-
La justice autorise le « Devoir de vérité » de Tariq Ramadan
11 septembre 2019, par KONARZEWSKI -
Le Conseil d’État suspend en référé la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE)
16 mai 2022, par KONARZEWSKIPar ordonnance de ce jour, les juges des référés du Conseil d’État ont suspendu la dissolution du Groupe Antifasciste Lyon et Environs (GALE) prononcée par le Gouvernement le 30 mars dernier. Ils estiment que les éléments avancés par le ministre de l’Intérieur ne permettent pas de démontrer que la GALE a incité à commettre des actions violentes et troublé gravement l’ordre public.
-
L’interdiction de la cérémonie du Solstice d’hiver à Stonehenge critiquée par un druide de haut rang
21 décembre 2020, par REDACTIONSolstice d’hiver confiné à Stonehenge...
-
Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG protestante
20 janvier 2022, par REDACTIONL’ONG protestante « Portes ouvertes » publie chaque année un « index mondial » de la persécution des chrétiens. En raison de leur foi, plus de 360 millions de chrétiens ont été « fortement persécutés et discriminés » dans le monde en 2021.
-
Hommage à la Préfecture de police : Macron appelle les Français à « faire bloc » contre « l’hydre islamiste »
8 octobre 2019, par REDACTIONLa cérémonie d’hommage aux quatre policiers tués lors de l’attaque au couteau du 3 octobre s’est tenue ce mardi matin dans la cour de la préfecture de police de Paris.
-
Projet de loi confortant le respect des principes de la République : la commission spéciale de l’Assemblée nationale est constituée
17 décembre 2020, par REDACTIONLa réunion constitutive de la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi « confortant le respect des principes de la République » s’est tenue hier. Elle sera présidée par François de Rugy. Ses travaux débutent ce matin avec l’audition de M. Gérald Darmanin et Jean Michel Blanquer.
-
Sept pas vers l’enfer
9 février 2022, par KONARZEWSKIAlain Chouet, ancien haut responsable de la DGSE, fait l’inventaire des erreurs de l’Occident et notamment celles d’avoir fermé les yeux sur le double jeu des pétromonarchies, (notamment de l’Arabie saoudite, souligne-t-il) mais également, de ne pas avoir osé combattre l’implantation des salafistes en France, d’avoir eu peur de pointer du doigt le phénomène de peur d’être accusé d’islamophobie. L’ ouvrage « Sept pas vers l’enfer » fait la somme des désarrois d’un officier du renseignement français.
-
Indonésie : une municipalité continue d’interdire les églises en raison d’un accord industriel conclu en 1975 avec la Russie soviétique
14 septembre 2022, par REDACTIONAucune église n’a été construite depuis 50 ans à Cilegon, une ville de la province indonésienne de Banten depuis un accord qui liait la construction de la plus grande aciérie d’Indonésie, réalisée avec la coopération soviétique, à l’interdiction des lieux de culte chrétiens dans la ville de Cilegon. Le ministre des affaires religieuses a tenté une médiation, mais sans succès.
-
L’ouverture de la procréation médicalement assistée a franchi une étape supplémentaire au Sénat
22 janvier 2020, par REDACTIONCe mardi soir au Sénat, l’ouverture de la PMA à toutes les femmes a franchi une étape supplémentaire vers son adoption avec la présence à l’extérieur du Sénat, d’environ 150 à 200 opposants à la PMA pour toutes rassemblés autour du slogan « Liberté Egalité Paternité ».
-
La polémique enfle autour de la subvention accordée par Strasbourg au projet de mosquée du Millî Görüs
24 mars 2021, par REDACTIONDénoncé par Gérald Darmanin, le vote de la subvention de 2,5 M € accordée par la mairie de Strasbourg au projet de mosquée de la fédération musulmane turque Millî Görüs, suscite interrogation et émoi dans la classe politique. Accusée de soutenir le projet d’une organisation musulmane "séparatiste", la maire EELV de la capitale alsacienne, Jeanne Barseghian a rejeté cette accusation en arguant qu’elle n’a « jamais été alertée sur ce projet ».