Jérémy Cohen est mort écrasé par un tramway à Bobigny près de Paris, en février dernier. Selon sa famille, une agression est à l’origine de la fuite de la victime en direction des rames. L’hypothèse d’un crime antisémite reste encore en suspens. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction le mardi 29 mars.
Accueil > Mots-clés > Type article > Actualités
Actualités
Articles
-
L’enquête sur la mort de Jérémy Cohen à Bobigny explore la piste antisémite
5 avril 2022, par REDACTION -
Invasion de l’Ukraine : en Russie le rideau se déchire
15 mars 2022, par REDACTIONHier soir, sur ORT 1, au JT de la première chaine de la télévise publique russe une femme est passée l’écran avec un panneau dénonçant la guerre en Ukraine et les mensonges de la Russie.
-
Deux places vides et une rangée sur deux : la nouvelle arithmétique des célébrations religieusess
2 décembre 2020, par REDACTIONDeux places vides entre chaque fidèle et une rangée occupée sur deux, l’organisation des cérémonies religieuses poursuit son chemin arithmétique
-
Après l’aval de l’inspection du travail, reprise du chantier de Notre-Dame
20 août 2019, par KONARZEWSKICoupant court aux rumeurs alarmistes de menace d’effondrement, l’État avec l’aval de l’inspection du travail a autorisé le 19 août la reprise sécurisée du chantier de consolidation de Notre-Dame.
-
Conflit en Ukraine : l’Église orthodoxe du patriarcat de Moscou demande que ses membres ne soient pas incorporés dans l’armée.
14 juillet 2021, par REDACTIONUn porte parole de l’UOC MP (l’Église orthodoxe ukrainienne du Patriarcat de Moscou) demande sur Facebook à l’État de ne pas recruter les membres de son église dans l’armée ukrainienne.
-
Elections à la Douma : quand les candidats se font messie
17 septembre 2021, par KONARZEWSKI« Seul Dieu est plus haut que Saint-Pétersbourg » peut-on lire sur l’affiche de campagne pour les élections à la Douma du député Vitali Milonov qui n’a rien d’un saint. Le scrutin a lieu ce week-end.
-
Sécurisation des lieux de culte : Gérald Darmanin annonce une enveloppe de quatre millions d’euros
14 janvier 2022, par KONARZEWSKILe ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé jeudi une enveloppe de quatre millions d’euros pour la sécurisation des lieux de culte en France, notamment pour financer des moyens de vidéoprotection.
-
Incidents de la Procession du 29 mai : l’Archevêque du diocèse de Paris porte plainte contre X
5 juin 2021, par REDACTIONSuite aux événements intervenus lors de la procession religieuse du 29 mai 2021, Monseigneur Michel Aupetit, Archevêque du diocèse de Paris et l’abbé Stéphane Mayor, curé de la paroisse Notre-Dame des Otages, ont déposé plainte contre X.
Dans un communiqué diffusé dans la soirée du 4 juin, le diocèse de Paris annoncé qu’à la suite des événements intervenus lors de la procession religieuse du 29 mai 2021 (Marche des Otages), Monseigneur Michel AUPETIT, Archevêque du diocèse de Paris et (…) -
Le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris pourrait rouvrir au printemps
6 février 2020, par REDACTIONEnjeu majeur pour la fréquentation touristique du quartier Notre-Dame, la réouverture du parvis pourrait avoir lieu fin mars. Une solution de substitution au nettoyage très difficile des dernières traces de plomb a été trouvée et doit encore être testée.
Depuis l’incendie, la réouverture au public du parvis de la cathédrale Notre-Dame fait partie des objectifs prioritaire de la Ville de Paris (propriétaire), du diocèse de Paris (affectataire),de l’État et des commerçants du quartier. Cela (…) -
Le projet de loi sur les séparatismes serait renommé « Projet de loi renforçant la laïcité et les principes républicains »
6 octobre 2020, par KONARZEWSKITrois jours après le discours du président de la République le mot « séparatisme » pourrait disparaître de l’intitulé du projet de loi. Ce mardi 6 octobre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que le projet de loi de lutte contre les séparatismes serait renommé « projet de loi renforçant la laïcité et les principes républicains ».
Croyances et Villes