Notre-Dame, le Sacré Cœur et la place de la Concorde seront illuminés en rouge ce mercredi soir
Ce mercredi soir, plusieurs monuments et lieux phares de Paris, dont Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur, ou encore l’obélisque de la place de la Concorde, seront embrasés par une lumière rouge : un hommage mondial aux chrétiens persécutés.
Ce mercredi, plusieurs monuments de la capitale seront illuminés en rouge. Parmi eux : Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur et l’obélisque de la place de la Concorde. L’évènement s’inscrit dans le cadre de la RedWeek (« Semaine rouge »), organisée du 14 et jusqu’au 21 novembre aux quatre coins du monde.
Initié au Brésil, en 2015, ce événement planétaire a pour but de « rendre hommage aux chrétiens persécutés et rappeler que la liberté religieuse est un droit fondamental », comme cela est signalé sur le site internet de l’AED (Aide à l’église en détresse), organisatrice de l’initiative.
À Paris, Notre-Dame de Paris sera éclairée ces mercredi et jeudi, jusqu’à minuit, la Basilique du Sacré-Cœur sera éclairée ce mercredi jusqu’à minuit, le Pont Neuf, le Pont des Arts et l’obélisque de la Concorde seront aussi éclairés ce mercredi soir pendant dix minutes au début de chaque heure et toujours jusqu’à minuit. L’initiative s’étend à d’autres lieux et monuments de France avec notamment l’illumination de calvaires.
En 2024, près d’un millier d’édifices situés dans 20 pays avait été illuminés, dont la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2025, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations
