
La « solidarité » est sans cesse invoquée aujourd’hui. Elle a acquis, jusque dans le Traité européen, le statut d’un principe de droit. Politique gouvernementale, la solidarité est portée par l’action solidaire de milliers d’ONG et d’associations civiles et religieuses vers les personnes les plus fragiles de nos sociétés en œuvrant à l’inclusion de tous : sans-abris, jeunes mineurs déscolarisés, personnes en situation de handicap, personnes âgées, victimes de discriminations, réfugiés, personnes éloignées de l’emploi…
Depuis 20 ans des religieuses catholiques aident des femmes à quitter une tradition ancestrale hindouiste interdite par l’État fédéral indien.
Lire
Le nom même d’Haïti résonne à nos oreilles comme le nom d’un malheur. Et pire que cela, un malheur déjà oublié, une cause oubliée. Le protestantisme français n’oublie pas, malgré le temps qui passe et les drames qui se succèdent.
LireDans un communiqué du 19 mai le Conseil Français du Conseil Musulman (CFCM) affiche sa solidarité avec les palestiniens et fait des recommandations de prières et d’actions caritatives aux musulmans de France
LireUne publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013