«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 7 août 2019
  • Mise à jour: 16 mai 2022

Qui sommes nous ?

Exégèse Sas est une société de communication et de presse indépendante. Elle édite le média Croyances & Villes fondé par Olivier Konarzewski et Antoine Sfeir en juin 2016, avec pour ambition de donner une information solide et pragmatique sur les religions, le fait religieux, la laïcité et la citoyenneté dans l’espace public, de faire passer du « croire savoir » au « savoir croire » et nourrir ainsi le « vouloir vivre ensemble ». D’abord en version papier, puis avec une édition web à partir de juillet 2017, Croyances & Villes est depuis juin 2019, un média en ligne (pur player web).

Statut :
Croyances & Villes est un service de presse en ligne d’information politique et générale reconnu au sens de l’article 39 bis A du CGI par la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) sous le numéro 0926 Z 94013.
Directeur de rédaction et de publication : Olivier Konarzewski
Éditeur : Exégèse Sas
Pour contacter la rédaction
Fixe : 01 88 32 04 63
Mobile : 06 52 53 40 20
Par courriel : redaction@croyancesetvilles.fr
Sur les réseau sociaux :
Twitter - https://twitter.com/croyancetvilles
Page Facebook - https://www.facebook.com/croyancesetvilles

Pour contacter la direction et l’administration
Par courriel : direction@croyancesetvilles.fr

Exégèse possède également un blog consacré à une croyance aussi fondamentale que récente, celle du changement climatique et de la nécessité de protéger l’environnement et de repenser notre façon de vivre et notre développement de manière à préserver celui des générations futures. Il s’agit de Boulevard du développement durable.
Notre projet éditorial vise l’articulation des trois régimes de la croyance (foi, opinion, science) avec les enjeux de la diversité urbaine, celle des Villes, de la Cité au sens platonicien de société.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013