La dépose du grand orgue qui avait débuté le 3 août 2020 s’est achevé cette semaine.
Accueil > Mots-clés > Affichage > Libre accès
Libre accès
Articles
-
Notre-Dame de Paris : la dépose du grand orgue est désormais achevée
11 décembre 2020, par REDACTION -
Dans l’affaire Mila, le parquet abandonne ses poursuites contre l’adolescente ayant critiqué l’islam
30 janvier 2020, par REDACTIONLe parquet de Vienne a classé sans suite ses poursuites sur les propos contre l’islam de Mila, lycéenne du Nord-Isère, au motif qu’elles ne constituaient pas une provocation à la haine. L’enquête quant aux menaces reçues par l’adolescente continue.
Ce jeudi 30 janvier, le parquet du tribunal correctionnel de Vienne a donc procédé au classement sans suite de la procédure qui avait été ouverte le 23 janvier pour provocation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes, en raison de leur (…) -
Séparatisme : les mises au point de Mohammed Moussaoui aux députés examinant le projet de loi
13 janvier 2021, par REDACTIONAuditionné ce lundi 11 janvier à l’Assemblée par la commission spéciale évaluant le projet de loi « confortant le respect des principes de la République », le président du Conseil français du culte musulman a faite une série de mises au point sur le culte musulman et, contre toute attente, confirmé l’adoption d’une charte des valeurs républicaines.
-
Les droits des femmes ont été rétablis en Afghanistan
28 juin 2023, par REDACTIONAu premier jour de l’Aïd el-Kébir, le chef des talibans déclare que les droits des femmes ont été rétablis en Afghanistan.
-
Wikipedia à nouveau condamné par un tribunal russe
1er mars 2023, par REDACTIONWikipedia a été condamné à une amende de 27 000 dollars pour des informations sur des unités militaires russes.
-
Penser, c’est dire non
8 juillet 2022, par KONARZEWSKIDurant l’année scolaire 1960-1961, Jacques Derrida, alors assistant en philosophie générale et logique à La Sorbonne, entreprend une lecture de la phrase d’Alain, « Penser, c’est dire non ». Cette lecture donnera naissance à un cours magistral en quatre séances récemment publié au Seuil sous ce titre de Penser, c’est dire non. On y découvre déjà les marques d’une écriture déconstructrice à venir. Déconstructrice en philosophie faut-il ici préciser car dans cette matière, la « déconstruction (…)
-
Attentats : Dieu existe-t-il encore, et pour qui ?
30 octobre 2020, par KONARZEWSKICommettre un attentat sur des priants c’est profondément a-théologique et antireligieux. Ce n’est ni plus ni moins que la négation de Dieu et de l’idée de Dieu. Car égorger quelqu’un en disant que « Dieu est grand ! », c’est totalement impensable, inhumain, ignoble et blasphématoire vis à vis de de Dieu. En commettant un tel crime dans une église, ces terroristes cherchent à opposer l’islam à l’Église catholique, tentent de diviser en France la communauté catholique et la communauté (…)
-
Gérald Darmanin proposera demain la dissolution du CCIF et BarakaCity
27 octobre 2020, par REDACTIONInterrogé ce matin sur France Inter, le Ministre de l’intérieur a confirmé qu’il présentera demain en Conseil des ministres une demande de dissolution du CCIF et de l’ONG BarakaCity.
Hier, dans un entretien accordé à Libération, Gérald Darmanin annonçait la dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF ), estimant qu’il s’agit d’« une officine islamique », en ajoutant, « c’est une officine islamiste qui invite des islamistes radicaux. C’est le cas de M. Hani Ramadan, il y (…) -
« Fond Marianne », le second rapport de l’IGA confirme les conclusions accablantes du Sénat
7 juillet 2023, par REDACTIONJeudi 6 juillet, peu après les conclusions déjà accablantes de la commission d’enquête du Sénat, l’Inspection générale de l’administration (IGA) a épinglé la gestion du Fonds Marianne.
-
Traffic d’êtres humains : le Saint-Siège fait part de son inquiétude pour les réfugiés ukrainiens
22 mars 2022, par REDACTIONDepuis le 24 février dernier, 90 % des plus de trois millions de réfugiés qui ont quitté l’Ukraine sont des femmes et des enfants. Ces dernières semaines, les alertes de la communauté internationale se multiplient sur le risque croissant pour ces réfugiés de tomber dans des réseaux de trafic d’êtres humains. Le Saint-Siège a également fait part de son inquiétude.