«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

 

Paroles d’élus

Les élus locaux et territoriaux livrent leurs opinions et visions politiques ainsi que leurs initiatives et expérimentations locales sur la laïcité, le vouloir vivre ensemble, l’égalité homme-femme et l’intégration cultuelle et culturelle des populations dans les projets de ville.


Publications récentes

Lisieux, le député Sébastien Leclerc plaide pour un partenariat agglomération et Sanctuaire au bénéfice du territoire

Élu député (LR) en juin dernier, Sébastien Leclerc, ancien maire de Livarot voit dans les centaines de milliers de visiteurs du Sanctuaire, une véritable possibilité de mise en valeur de Lisieux et de son territoire et plaide pour la mise place d’un « vrai » partenariat entre l’agglomération et le Sanctuaire.

Lire
Bernard Aubril espère séduire pèlerins et lexoviens avec le projet Lisieux 2025

Maire de Lisieux, Bernard Aubril ambitionne avec son projet de territoire « Lisieux 2025, Mieux vivre le centre-ville » de donner au million de visiteurs du Sanctuaire de Sainte-Thérèse et aux lessivons de nouvelles raisons de venir à Lisieux.

Lire
Delphine Bürkli : La mairie du 9ème a vocation à favoriser les débats qui visent à s’interroger positivement sur le rôle de la religion dans notre société

Maire du 9e arrondissement de Paris, Conseillère régionale d’Ile-de-France, membre fondateur du mouvement de la « France audacieuse », Delphine Bürkli accueille la journée d’études "Éducation, fait religieux et entreprises". Explications.

Lire
Alain-Bernard Boulanger : si la foi religieuse a un sens, alors il faut démontrer que c’est une valeur ajoutée pour toute la société

Né à Villeneuve-la-Garenne, Alain-Bernard Boulanger est membre du Conseil municipal de sa commune depuis 1971. Élu maire ainsi que conseiller général des Hauts-de-Seine en 1999, il abandonne cette (...)

Lire
Dans la commune de Bussy-Saint-Georges, le fait religieux nourrit la laïcité

Chantal Brunel, maire de Bussy-Saint-Georges de 2014 à fin 2016, témoigne de son expérience de l’Esplanade des religions de Bussy-Saint-Georges et de sa politique pour le vivre ensemble dans sa commune.

Lire
Colombes, entre sécurité et religiosité, la ville compliquée

En France, et particulièrement en Île-de-France, beaucoup de quartiers ont été rénovés et reconstruits mais, comme disent beaucoup d’élus de terrain, cela ne suffit pas à faire le vivre-ensemble et les (...)

Lire

Une publication SAS Téo Presse, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL en cours.